Trail du Trèfle à 4 Feuilles 2015

Au programme ce dimanche 11/01, le Trail du Trèfle à 4 feuilles à Olne: 4 distances à parcourir selon l’humeur et la forme: 12, 11, 10 et 9 km.

 

A la grille de départ, Quentin, Benoît et David (qui avait fait équipe avec Benoît lors du Duathlon Vert à Oteppe).

 

Nous étions tous les 3 bien décidés à effeuiller 2 trèfles (23km au total), mais une élongation et l’oubli du camelbak pour l’un, des doutes ou un simple manque d’envie pour les autres risquaient de mettre en péril nos ambitions au moment du départ.

 

La découverte de Olne et des environs de cette commune du Pays de Herve (ma région natale), à travers un parcours vallonné à souhait, offrant de superbes paysages illuminés de beaux rayons de soleil égayèrent nos 3 athlètes.

 

La première boucle emprunta assez rapidement un premier chemin de terre, inévitablement engorgé par les 700 participants. La traversée des prairies s’est déroulée à grande vitesse, avant d’être arrêtés net par des marécages (un coureur y a même laissé ses deux chaussures) ou des barbelés à franchir avec l’aide des autres participants. Aucun de nous n’a regretté d’avoir mis au pied des chaussures spécifiques au Trail lorsque l’on est remonté dans un single-track garni d’alluvions solides, liquides et boueux de ce qui semblait être un sous-affluent de la Vesdre.

 

L’effeuillage du premier Trèfle fut plus long qu’annoncé car nous avons parcouru 13 km à l’entame de la deuxième boucle. Mais celle-ci était, comme prévu, plus courte et plus facile avec une assise plus ferme, même dans les passages les plus bucoliques de la région.

 

Oui, nous y sommes arrivés ! L’entre-aide, la bonne humeur et l’ambiance étaient au rendez-vous.

 

Hormis le V.T.T, y a-t-il meilleur moyen de découvrir une région que de la par-courir?

 

Les résultats : Classement de la 2e boucle et temps pour les 2 additionnées :

 

Quentin : 91e en 2:16:09

David : 253e en 2:51:08

Benoît : 254e en 2:51:11

IMG_0877 IMG_0881image