Ce fut court… ce 26/03.

La rando…, pas la suite!

Les radars présageaient de la pluie à partir de 20h30, nous avons donc opté pour l’itinéraire bis réduit à 32km. Elle n’a évidemment pas attendu cette heure et commença à tomber dès les premiers tours de roues.

Mathieu perdit sa lampe au premier passage boueux et força la plupart d’entre nous à s’arrêter dans la gadoue.

A l’entame d’un chemin qui partait de la route de Wavre pour nous emmener vers Jandrenouille, nous avons rapidement compris, à la vue de la boue qui s’amassait sur nos pneus et au son des pierres qui cliquaient dans nos ferrailles, qu’il fallait rapidement en sortir au risque de finir à pied en portant le vélo.

Arrivée au bout de ce chemin de l’enfer, nous constatâmes que la lumière d’une lampe d’un camarade ped’hallet resta immobilisée à une distance de 500m derrière nous. Qui est-ce ? Que fait-on ? Va-t-on le chercher ? Non, attendons encore ! Il ne bouge pas ! Si ! Non ! Encore 2 minutes ! Bon, allons-y… on ne va pas abandonner Laurent le jour de son anniversaire. Cette décision nous a été fatale ! 2 dérailleurs cassés, et comme attendu, le vélo de Laurent très mal en point.

Force est de constater que nous sommes tombés sur plus fort que nous ce jeudi: un chemin plat mais garni de boue grasse et collante semé de graviers de calibre allant jusqu’à la taille d’une brique, un cocktail mortel pour nos mécaniques !

Nous avons donc à peine fait 12 km de rando VTT! Mais consommer autant de bières spéciales au format 75 cl et de jus de pomme.

Toutes ces infortunes ne nous ont pas empêché de bien rigoler.

Laurent repartira avec un paquet de 5 kg sous le bras : du jus de pomme, et une BD qui l’enthousiasma beaucoup !

Au menu de la dégustation : l’ensemble des Bières de la Brasserie des 2 Caps (Côte d’Opale) et une fournée des classiques Lupulus, Organicus, Bon Vœux, Moinette, Westmalle, jus de pomme et poire.